mardi 3 mars 2015

Construire ma maison en bois

En cours de réalisation

C'est officiel, nous sommes les heureux propriétaires d'un terrain sur lequel nous allons construire notre maison en bois.

Le projet en quelques mots: monter nous mêmes notre maison en ossature bois écologique et passive.

C'est à dire que tous les travaux seront réalisés avec nos petites mains voire celles de nos sympathiques amis. Oui je sais ça peut paraître un peu fou.

Pourquoi une maison en bois?
Notre choix a toujours été de construire une maison en bois, cela correspond à notre philosophie de vie: une construction économique et écologique.

Economique car il n'y pas de mains d'oeuvre extérieures, écologique par le choix des matériaux et notre volonté qu'elle soit également passive, c'est à dire une maison capable d'être autonome. Nous attachons beaucoup d'importance à l'environnement et avons une forte volonté de préserver notre planète.

Et pour ne rien enlever, on trouve cela très joli une maison en bois, plus chaleureux, accueillant qu'une maison en béton.

Bien entendu c'est un projet de longue haleine que je ne pourrais pas résumer en un article. Je donnerai mes impressions à la fin du chantier mais en attendant pour suivre toutes les étapes de cette aventure, mon mari a créé une page Facebook où vous pouvez suivre toutes les étapes de ce chantier, viendra un peu plus tard un site.

N'hésiter à venir nous rendre visite sur cette page et à partager vos impressions.

Vous comprendrez qu'un tel projet est tout de même ambitieux et prend beaucoup de temps, ce qui laissera peu de place, je pense, à la réalisation d'autres rêves sur ma liste cette année, enfin, on verra...

Edit du 23 août 2015:


Notre maison commence à prendre forme !!! Vous pouvez retrouver toutes les étapes du montage sur notre page Facebook mob-eco.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire