lundi 11 mai 2015

Regarder un film en VO non sous titré

Réalisé le 11 mai 2015


Je ne vais pas écrire un long article sur ce petit "exploit".
Finalement, ce n'est pas vraiment un film que j'ai regardé mais l'intention étant la même je valide tout de même cette expérience.
En effet, je regarde quasiment toutes les séries en vo mais toujours sous-titrées en français. Je n'avais jamais osé franchir le pas de ne plus avoir les sous titrages de peur de ne pas comprendre.
Pourtant il est vrai qu'à force d'écouter parler en anglais, mon oreille c'est quelque peu habituée.
Bon et bien là je me suis retrouvée au pied du mur. Je m'explique...
J'affectionne tout particulièrement la série Once upon a time et hier c'était le final de la saison 4 qui durait près d'1h30.
Habituellement le lundi on retrouve la série que l'on peut visionner en streaming sous titré, seulement là coincée !!! La série est bien là mais les sous-titrages envolés !
Je me suis dit mince, je vais patienter et puis tout bien réfléchi, je me suis dit que c'était peut être l'occasion et en plus j'avais vraiment envie de la voir cette fin.
Me voilà donc partie pour 1h30, tout en anglais.
Je me suis épatée !!! J'ai bien tout suivi, je me suis même aperçue d'un certain naturel, je n'ai pas forcément eu besoin de me concentrer, à plisser l'oreille, les 1h30 sont passés comme une lettre à la poste. Je ne reste pas en me disant mince ça je n'ai pas bien compris, c'est dommage. Super !!
Je sais maintenant que c'est une expérience que je peu réitérer sans appréhension.
J'espère faire ça en "plus grand" un jour... J'aimerais voir un film en VO dans un cinéma américain par exemple. 
A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire