Réalisé le 18 août 2012


L'avantage d'avoir une liste comme celle-ci c'est qu'après les parents ne manquent pas d'idées pour les cadeaux d'anniversaires. Donc merci à Papa et Maman de m'avoir offert ce petit week end à Bayeux.

Bayeux est un joli village assez touristique mais qui a su garder son charme. Je pense qu'on y trouve au moins autant de Français que d'Anglais !! Ces derniers voulant certainement comprendre comment ils ont pu prendre une telle dérouillée à la bataille d'Hasting, remportée par notre très cher Guillaume le Conquérant, tel est le sujet de la Tapisserie de Bayeux.



Je voulais voir cette Tapisserie car je voulais observer ce travail impressionnant: cette dernière qui mesure plus de 60 mètres et dont les broderies sont remarquables et étonnamment bien conservées malgré le temps qui a passé, en effet, elle date tout de même du XIe siècle, et en a vu de toutes les couleurs au fil de l'histoire. Il faut tout de même imaginer le temps que ça a dû prendre pour la réaliser.

Malgré tout, le bilan de cette visite reste mitigé. On commence la visite par l'accès direct à la Tapisserie muni de notre audio-guide, sur ce point j'ai trouvé que les détails donnés étaient très brefs, il s'agissait simplement de raconter brièvement ce qui signifiait l'image sans s'attarder sur le sujet, on avait à peine le temps d'observer qu'on était déjà passé à la suivante. Après avoir observé la Tapisserie, la visite continue dans une salle qui détaille la technique de confection de la Tapisserie, et qui se poursuit par la vie au Moyen Age, dommage que la visite n'est pas commencée par là avant la Tapisserie.

Au final je suis tout de même satisfaite d'avoir fait cette visite, je n'ai pas été déçue par la Tapisserie en elle-même qui reste aussi spectaculaire que je l'imaginais, c'est le musée et la manière dont est organisée la visite qui sont mal faits.